L’utilisation de votre Smartphone pour la navigation à vélo n’est pas le choix idéal pour des raisons évidentes. Vous avez plutôt besoin d’un GPS sophistiqué. Mais acheter une unité ne fera pas l’affaire; vous devez vous procurer le meilleur GPS de moto qui facilite non seulement la navigation – tout en vous concentrant sur la route – mais offre également des fonctionnalités supplémentaires et vous permet de rester solide dans toutes sortes de conditions.

Principales caractéristiques que vous allez adorer : Appel mains libres et une navigation personnalisable

Un GPS moto peut se synchroniser avec n’importe quel Smartphone pour vous permettre de passer et de recevoir facilement des appels. Répondez aux appels entrants et écoutez de la musique sans avoir à toucher un téléphone.

Configurez un circuit aller-retour qui vous conduira sur l’itinéraire que vous souhaitez parcourir. Vous pouvez rester à des niveaux bas ou monter en haute altitude pour une aventure unique. Et cet appareil peut être configuré pour afficher les virages à venir pour une conduite plus facile.

Restez à jour et Soyez sur le qui-vive

Avec l’ajout d’une application simple, vous pouvez utiliser votre téléphone portable pour voir les conditions météorologiques et les conditions de circulation dans la région. Ce service fournit des conditions actualisées et peut vous avertir des intempéries.

Le GPS moto vous avertit de toutes les conditions exceptionnelles sur la route et avec votre moto. Il peut vous indiquer s’il y a des chemins de fer, des zones scolaires ou un terrain accidenté qui se dirige vers vous. Cela inclut également la surveillance du temps passé sur la route. Le système GPS vous recommandera des endroits pour vous reposer.

L’unité surveille également l’état du vélo et Navigation

Un GPS moto peut émettre une alerte lorsque la moto manque de carburant ou de pression d’air, ou présente tout autre problème. En cas de problème, une alarme avertira immédiatement le coureur afin qu’il puisse résoudre le problème.

Ne vous perdez plus jamais dans les embouteillages. Cette unité GPS peut utiliser les points de repère à proximité pour identifier la position du motard. Et vous obtiendrez une vue réaliste des intersections et des routes à venir.

Cartes mises à jour  et Restez connecté

Un GPS moto offre la possibilité de télécharger les dernières cartes aussi longtemps que vous possédez l’appareil.

Un GPS moto peut se connecter à un Smartphone via une connexion Bluetooth. Il vous permet de passer des appels téléphoniques, de diffuser de la musique et d’utiliser les autres fonctionnalités de leur appareil sans fil en cours de route.

Restez vigilant

Les coureurs qui voyagent connaissent les dangers de la route. Cette unité vous avertira des zones scolaires à venir, des chemins de fer, de la mauvaise circulation et des mauvaises conditions météorologiques. En outre, il gardera une trace de la durée du trajet, afin que vous sachiez quand il est temps de vous arrêter avant de vous fatiguer.

L’appareil surveille également l’état général du vélo, de sorte que toute votre attention est concentrée sur la route. Il surveille tout, du niveau des pneus à la consommation de carburant. Quand quelque chose a besoin d’attention, vous êtes alerté du problème.

Lutte contre le vol de motos avec GPS

Le vol de motos est très courant de nos jours, beaucoup de méchants se sont engagés à commettre ce type de crime et nous, les passionnés de moto, devons être prêts à contrecarrer ce problème. Il existe différentes manières de le contrecarrer, mais ici nous allons prioriser l’importance d’avoir un GPS sur votre moto, ainsi nous aurons plus de données si cet événement se produit.