On aurait pu croire que la voiture qui se vend le plus rapidement en Angleterre serait d’une marque anglaise, mais ce n’est pas le cas. En vérité, c’est le monospace Citroën C4 qui se trouve tout en haut du tableau dans la catégorie de voiture d’occasion la plus vendue. Ce véhicule utilisant le diesel de l’année 2010 de 7 places a su se hisser en haut du tableau. Il serait bon de noter que cette étude a été réalisée sur un mois.

Les qualités de la Citroën C4 Picasso :

Sortie en 2006 et ayant connue des améliorations en 2010 la voiture C4 a un look moderne. Son pare-brise panoramique est un très gros atout dans la vente de ce monospace et permet d’avoir plus de luminosité dans le véhicule, mais aussi une très grande visibilité. L’aménagement intérieur a aussi été étudié pour fournir un maximum de confort à tous les passagers voyageant à bord du véhicule. Que le trajet se fasse avec 5 ou 7 passagers, le confort des passagers est toujours le même. Dans l’éventualité où le propriétaire aurait besoin de plus d’espace pour le stockage des matériels, il est possible de rabattre les sièges pour obtenir plus de places. La voiture est aussi très bien insonorisée et évite par la même occasion que les trajets de longue distance ne deviennent un vrai calvaire.

Les inconvénients de la C4 :

Mais comme dans tous les véhicules, il y a aussi de petits désagréments dans la C4. En effet alors que le large pare-brise permet une meilleure visibilité, la chaleur peut être rapidement montée et pour pouvoir contrer cela, il serait bon d’avoir un bon système de climatisation. Un autre inconvénient qu’il vaut mieux prendre en considération au moment de l’achat est la précision de conduite peu dynamique du véhicule en comparaison à d’autres marques de voiture, mais n’est pas dangereux pour autant. Pour les conducteurs aimant les vitesses manuelles, le système de conduite automatique pourrait être un gros désavantage.

Le coût et l’entretien du véhicule :

Alors que le véhicule neuf peut faire tiquer certains acheteurs, l’achat de cette voiture en occasion est une bonne affaire. Chez les mandataires automobiles, une belle remise peut aussi aider le client à faire son choix dans les plus brefs délais. Les voitures d’occasion C4 d’occasion peuvent coûter jusqu’à 30 % moins cher. Les pièces de rechange sont aussi vendues à des prix raisonnables et certaines pièces comme les amortisseurs sont très abordables. L’entretien de la voiture ne devrait pas non plus causer trop de problèmes et les tarifs de révision sont variables en fonction de la région et du concessionnaire.

En ce qui concerne l’assurance, presque toutes les primes ont de nombreuses similitudes et si le propriétaire a choisi de faire son achat chez un mandataire, celui-ci lui recommandera certainement une assurance sur place.

La Citroën C4 Grand Picasso fait partie de la première génération de voiture familiale et séduit pas mal de clients par son grand confort et son prix de vente en seconde main. C’est pour cette raison qu’elle fait partie du top cinq des ventes de voiture de seconde main pour le mois d’octobre chez un vendeur de voitures d’occasion anglais. Même si la voiture peut avoir des inconvénients, le propriétaire peut toujours la faire réparer, car les pièces de rechange sont vendues à des tarifs raisonnables. S’il est vrai que le véhicule date de 2010, beaucoup de personnes choisissent encore ce modèle en raison de fiabilité et de son look moderne. Un autre avantage qu’offre la voiture est son prix de vente en occasion même si elle ne date que de quelques mois.

 

Leave a reply

 

Your email address will not be published.