Il y a quelques mois de cela, les médias germaniques avaient déjà fait allusion à un projet de construction d’une usine Tesla en Allemagne. Cette rumeur vient récemment de refaire surface. Qu’en est-il vraiment ?

Tesla ne cache pas son désir de s’implanter dans le Vieux-Continent. En effet, elle a déjà fait un grand pas en inaugurant son premier complexe d’assemblage situé au Pays Bas, dans la ville de Tilburg. Dans les années qui vont suivre, cette présence industrielle pourrait effectivement se développer selon Sigmar Gabriel.

Le lancement du projet n’est qu’une question de temps. Les discussions entre la direction de Tesla et les décideurs allemands sont en bonne voie selon le ministre allemand de l’Economie. Le sujet concerne la mise en place d’une usine de batteries en Allemagne, un binôme de laGigafactory, une firme appartenant à Tesla située aux Etats-Unis, dans le Nevada.

Si les deux parties arrivent à trouver un terrain d’entente, et si les dirigeants allemands décident de participer au financement de cette installation, le constructeur américain n’hésiterait pas à se lancer dans cette aventure prometteuse.

L’expansion de Tesla sur les terres d’origine des constructeurs premium tels que Mercedes, BMW et Audi n’est pas une étape anodine.