Dans un projet d’achat d’une nouvelle voiture, une étude doit être effectuée. Il y a quelques critères à prendre en compte dans le choix du modèle. Les automobilistes doivent se fier à leur préférence, à ses besoins ainsi qu’à leur situation financière. A part le prix d’achat de la voiture, il y a également d’autre dépense dans son utilisation. Une enquête de Compare The Market a démontré les différences de prix en faisant une comparaison dans 24 pays.

Une voiture moins chère en Inde, la VW Golf

D’après Compare The Market, une Volkswagen Polo, classée dans la catégorie « berline compacte » (small car) a fait l’objet de la première analyse. L’écart de prix est visible depuis l’étude des propositions des exploitants. A 14?500 euros le prix d’achat dans l’Hexagone, il est plus de 2,5 fois moins cher en Inde, qui a un prix de 5?300 euros à peu près.

Si on calcule toutes les dépenses annuelles avec la prime d’assurance, le carburant et les diverses taxes, les Indiens ont beaucoup d’avantages, parce que le véhicule vaut à peu près plus de 6?200 euros seulement durant la première année de son utilisation. Alors que les français dépensent au moins 16 000 euros mais le plus cher se trouve au Portugal, avec une somme de facture qui déborde le 21 000 euros.

Le SUV est une grande attraction pour les russes

Pour la catégorie SUV, le comparateur va s’intéresser à la Volkswagen Tiguan.

Une note importante : pour avoir cette voiture avec un prix plus intéressant, il faut allez en Russie pour la payer en seulement 14?000 euros.

Pendant la première année, le frais à payer pour cette voiture est plus bas dans ce pays, c’est seulement de 906 euros, ce qui fait le coût total de 15?000 euros à peu près. Comme le VW Polo au Portugal, la VW Tiguan fait également l’objet d’une difficulté dans son prix. Cela peut atteindre les 26?000 euros pour l’avoir. Avec les frais, le coût total peut atteindre 28?500 euros pendant la première année.

Un guide comparatif est utile pour savoir où se trouve le meilleur offre

Non seulement pour la catégorie (petite citadine, berline compacte, véhicule familial, SUV, voiture de luxe ou de sport) ou pour le pays, il faut toujours se fier à des comparaisons plus claires avant de faire l’achat d’un nouveau véhicule. Il ne s’agit pas uniquement de la comparaison de la marque ou des vendeurs mais il y a aussi d’autres critères comme le prêt auto, l’assurance, etc. Pour en savoir plus sur l’offre de credit auto Cetelem ou du CIC, vous pouvez vous rendre sur ce site http://www.creditvehicule.fr/credit-auto-cetelem/

Pour ceux qui ne sont pas convaincus de l’achat d’une voiture neuve, une location de longue durée est également disponible et qui a beaucoup d’avantage dans la flexibilité.

Pour la LOA, quand le contrat de location sera terminé, les locataires peuvent devenir les propriétaires légales de la valeur. Mais cela à une condition : les locataires doivent verser la valeur restante de la voiture qui est convenue au départ.