Un taxi conventionné est également appelé taxi ambulance parce qu’il offre des services destinés uniquement aux malades affiliés à la Caisse Primaire d’Assurance Maladie. Physiquement, il s’agit de la même voiture qu’un taxi ordinaire qui peuvent accepter les courses classiques, mais si on présente au chauffeur les documents demandés, le montant de la course peut être remboursé par la sécurité sociale.

Un taxi conventionné, comment ça marche ?

En premier lieu, il faut noter que les taxis conventionnés sont réservés aux assurés maladies appartenant aux entreprises qui ont adhéré volontairement à la convention. Ainsi, ils bénéficient de toute prise en charge mais à condition qu’ils présentent au chauffeur une attestation de sécurité sociale à jour, voire une attestation de carte vitale, et un bon de transport délivré par un médecin. Ces papiers vont également servir, par la suite, comme des justificatifs pouvant débloquer le remboursement. Et ces taxis se déplacent généralement vers des hôpitaux ou des centres médicaux de Parisainsi que vers ceux des iles de France avec des chauffeurs bien formés en la matière. Cependant, il y a lieu de soulignerque les voyages pour une trajet de plus de 150 km ne sont permis que dans la mesure où un médecin prescrit une demande d’accord préalable.

Mode de réservation d’un taxi conventionné

Pour faire une Réservation taxi conventionné, il faut effectuer une demande de tarif et de devis en moins de 12h et remplir un formulaire sur le site des taxis conventionnés afin de pouvoir y laisser les coordonnées personnelles des assuréscomme le nom complet, l’e-mail et le numéro de téléphone. Ainsi, les taxis conventionnés parisiens n’obligent pas aux assurés sociaux de leur avancer de l’argent car ils seront directement payés par la Caisse Primaire d’Assurance Maladie suivant les termes de la Convention. Par ailleurs, réserver des taxis conventionnés en ligne est plus fiable car il réduit les risques de tomber sur un véhicule de transport non conventionné et permet de fixer la date et l’heure exactes du trans