On arrive dans les derniers instants pour choisir la plus belle voiture de l’année parmi les quatre finalistes et peut être de gagner une voiture.

La Renault Talisman est l’unique représentant des constructeurs français arrivés en finale. Les trois principales concurrentes à affronter sont une Jaguar  le SUV F-Pace, une  Mercedes Class C Coupe et une Mini Clubman. Le grand public peut faire leur choix entre ces quatre modèles.

La course pour le titre de la meilleure voiture  de l’année se poursuivra jusqu’à dimanche. Les internautes ont la possibilité de voter sur le site du Festival automobile. Après élimination de la Mazda CX3 et de l’infiniti Q30, c’est la Mercedes Benz qui gagne le vote du public. Ce qui différencie ce concours de la plus belle voiture par rapport aux autres concours est le fait que les publics ont toute l’autorité sur le choix de la voiture méritante. Chaque constructeur inscrit son modèle au concours si et seulement si cette voiture a été vendue à un prix inférieur à 55000 euros et sortie dans le courant de l’année.

Ensuite, libre à chaque électeur de choisir le modèle qui mérite ce palmarès selon ses estimations via le site internet du festival de l’automobile. Qui est ce qui prendra la place de la Jaguar, lauréat de l’année dernière ?  Les derniers prétendants pour ce titre prestigieux sont le modèle Jaguar, le SUV  F-Pace, la Mercedes de la classe C Coupe  et la Mini Clubman. La représentante des bleus blancs rouges, la Talisman Renault peine à gagner une place dans la compétition.

Comment se déroule le vote ?

Les électeurs peuvent accéder au site internet du Festival automobile ou sur celui de la chaîne TF1 qui relaie le voting afin de se prononcer. Une simple inscription sur ces sites suffit pour y participer. Les internautes qui s’inscrivent participent automatiquement au tirage au sort, permettant de gagner une voiture valant de 30000 euros. Cette voiture sera offerte par le constructeur de la marque gagnante lors de l’élection. Les électeurs auront jusqu’au 17 Janvier pour rattraper les modèles qui ont déjà récoltés de nombreux votes. Le résultat sera proclamé au cours de la prestigieuse soirée « des Grand prix » le 27 janvier  à l’Hôtel national des Invalides. Tout le monde pourra admirer  l’auto élue plus belle voiture de l’année lors de  l’exposition « Concept Cars and Design automobile » qui réunira entre autres les voitures les plus exceptionnelles. Lors de cet évènement, les organisateurs attendent plus de 35000 visiteurs. Alors contribuez d’abord au vote de la plus belle voiture de l’année et vous serez peut être l’heureux gagnant de cette voiture.